5 essentiels pour ta cour extérieure

Vous attendez de la grande visite, il annonce beau et vous voulez être certains d’avoir tous les éléments essentiels pour être un hôte parfait ? Vous êtes sur l’article parfait! Afin de bien vous préparer à la saison estivale et à LA journée/soirée du siècle, Maître Paysagiste a pensé à vous éclairer sur des éléments incontournables à avoir dans votre cour extérieure.

1. Un barbecue

Cuisiner à l’extérieur durant les chaudes journées d’été lorsqu’on est en vacances ou même au retour du travail c’est un classique et un plaisir en soi. Que vous soyez en appartement, en condo ou une maison familiale le BBQ est à ne pas négliger.

Magasinez son barbecue n’est souvent pas de tout repos ce pourquoi vous pouvez en tout temps demander conseil à votre paysagiste pour l’achat de votre BBQ, la surface de cuisson et sa puissance sera cruciale pour bien réussir vos steaks! Il y aura même possibilité de vous aménager une belle cuisine extérieure si vous le désirez.

Si vous voulez bien vous équiper, l’équipe de Maître Paysagiste craque tout simplement pour le BBQ Kamado Joe. Un barbecue au charbon haut de gamme fait en céramique d’origine japonaise.

Pourquoi on l’aime?

  • Pour sa durabilité et les matériaux de qualité utilisés
  • Son mode fumoir à froid et à chaud
  • Son bon contrôle de la température interne
  • Sa capacité à maintenir des températures pendant de longues heures
  • Sa facilité d’entretien

Courtoisie: Kamado Joe

Courtoisie: Kamado Joe

2. Un coin foyer

Une cour arrière ne serait pas la même sans un beau coin foyer où on peut se réunir entre amis ou en famille. La saison estivale se prolongera avec votre coin foyer. Plusieurs options s’offrent à vous tout dépendant de vos goûts et de votre budget :

  • foyer au bois
  • un foyer au gaz naturel ou au propane
  • un foyer à l’éthanol

Les possibilités sont immenses, fermez les yeux, imaginez et sortez les guimauves!

Innovations Paysagées Ladouceur

Martel Paysagiste

3. Un coin d’ombre

Bien beau aimer le soleil, nous aurons toujours besoin d’une petite pause à l’ombre. Une oasis d’ombre n’est pas uniquement synonyme d’un parasol rouge et blanc (vous savez probablement de quoi on parle!) Heureusement il y a désormais de très beaux parasols sur le marché désormais.

Pas envie d’un simple parasol ? Et bien vous avez l’embarras du choix!

Vous pourrez opter pour la pergola de vos rêves ou une belle toile d’ombre. Le voile d’ombrage (ou toile d’ombrage) est une tendance qui sera de plus en plus présente dans les prochaines années par sa simplicité et surtout par son côté tant fonctionnel qu’esthétique.

Brisson Paysagiste

Aménagement Chartrand

4. Des guirlandes lumineuses

Pour ajouter une ambiance chaleureuse et personnelle à votre cour arrière, la tendance forte de l’été sera sans nul doute les guirlandes lumineuses à ampoules DEL. L’éclairage extérieur est un must à ne pas négliger dans votre aménagement paysager, il viendra donner de la texture à votre cour arrière en faisant ressortir les détails et différents matériaux la nuit tombée.

Vous n’avez pas d’éclairage dans votre cour arrière pour le moment? Et bien, sachez que vous pouvez vous procurer assez facilement ce type de guirlandes cet été pour épater la galerie!

Courtoisie: Pinterest

5. Des couvertures et coussins colorés

La tendance est aux coussins et aux couvertures colorées. L’objectif est de mixer les couleurs (tout en optant pour des couleurs complémentaires) et les textures afin de créer un effet dépareillé. Pour un résultat optimal, allez-y pour des teintes plus sobres pour votre mobilier et leurs coussins pour ensuite donner un coup d’éclat au niveau des accessoires. Vous pouvez opter de mettre l’accent sur 1 ou 2 coussins ou d’y aller à fond dans la tendance et en avoir le plus possible, il n’y a pas de limite!

Les couleurs de cet été seront vives et franches. Le bleu, le vert, le jaune et le turquoise seront très présents cet été! Pantone vous propose une palette de couleurs éclatée pour le printemps et l’été 2017 :

Courtoisie: Pantone

Abonnez-vous à l'infolettre Maître Paysagiste et soyez à l'affût de nos articles!