Le Slow living – tendance à découvrir

La vie va toujours trop vite. Avec le train de vie rapide du quotidien, nous ne sommes pas surpris de voir cette tendance prendre de l’ampleur en Amérique du Nord. Nombreux sont ceux désirant modifier leurs habitudes de vies pour opter pour le : slow living.

C’est quoi le slow living?

Selon Carl Honoré, leader du mouvement slow living, le décrit comme étant : ‘’une invitation à profiter de la vie au lieu de lui courir après’’. Auteur de L’Éloge de la lenteur (disponible en toute bonne librairie), Carl Honoré décrit parfaitement à quel point nos gestes et activités quotidiennes sont plutôt axés sur la quantité versus la qualité. La performance est l’orientation première de la majorité des sphères de nos vies. Le tendance slow living prône donc un mode de vie où ont ralenti la cadence pour profiter de la vie, le bien-être est l’élément central du mouvement.

Le slow living et l’aménagement paysager

Prendre le temps de relaxer vous connaissez? Rares sont ceux qui se permettent de prendre une pause pour seulement lire un livre sur la terrasse ou dans leur tout nouveau hamac sur le bord de l’eau. Toutefois, depuis environ 1 an, nous voyons la tendance du slow living prendre de l’ampleur. Les clients veulent avoir leur havre de paix et de détente à même leur cour arrière. Ça vous ne vous surprends pas j’imagine, car avec l’avènement du yoga, de la méditation et de la tendance mangé-santé on veut prendre soin de nous. Les entreprises paysagistes ont compris cette tendance et vous proposent des aires de vie extérieure vous permettant de profiter un maximum à même votre résidence. Nous optons pour des aménagements zen et responsable visant à bâtir un milieu de vie dans le respect de l’environnement.

À go on ralentit un peu et on dit bye bye au stress?

Avec la période des vacances qui arrive, pourquoi vous ne vous permettez pas une petite introspection pour revoir vos priorités et prendre le temps de ralentir la cadence? Sortez votre tapis de yoga sur la terrasse et profitez un maximum de la saison estivale tout en pensant à vous.

Envie d’opter pour le slow living? Votre cour arrière n’a actuellement rien de relaxant actuellement et vous aimeriez y remédier? Nos Maître Paysagiste sont là, et ce partout au Québec.

Abonnez-vous à l'infolettre Maître Paysagiste et soyez à l'affût de nos articles!